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lundi 4 mai 2009

Ventes et commerce de détail - Québec

 

Faire un diagnostic d'entreprise sur la situation de ses ventes et établir son potentiel de croissance dans un avenir rapproché n'est pas toujours chose facile. Les sources d'informations ne sont pas toujours fiables et la délimitation des zones commerciales imprécises. Dans les circonstances, il arrive régulièrement qu'on projette des ventes qu'on ne pourra jamais réaliser même en ayant un point de vente avec une offre impeccable. Un plan d'affaires négligeant cette réalité peut s'avérer néfaste pour l'entrepreneur et ses investisseurs.
 
Plusieurs facteurs interferent et doivent être pris en considération afin de bien comprendre les tendances de marché d'une ville ou d'une localité. La structure commerciale de l’offre est évidemment très importante; la composition et la nature des commerces en place (services et produits offerts), selon qu’ils sont situés dans des centres commerciaux ou sur rue, ou qu’ils soient encore regroupés dans des mégas centres en périphérie urbaine, viendront influencer directement le déplacement des populations sur le territoire, et par le fait même, leurs comportements d’achats.
Ventes et commerce de détail - Québec est une source d’information permettant à quiconque d’obtenir rapidement le profil de consommation
[1] des populations résidant dans la zone géographique de son choix, qu’elle soit des localités, des quartiers, voire des pâtés de maisons.
Que que vous soyez un petit commerçant ou une grande chaîne, un entrepreneur aguerri ou en devenir, situé sur une artère principale ou secondaire, dans un centre commercial ou sur rue, Ventes et commerce de détail - Québec établit clairement le potentiel d’affaires de votre commerce, vos parts de marché et celles de vos concurrents.
 
Pour obtenir plus d’informations, contactez-moi sans plus tarder :
 
Robert Harmegnies Marketing
Planification stratégique et Géomarketing 
955 Calixa-Lavallée bur 6
Québec, Québec
Canada, G1S 3H3
Tel. 418.688-2777
Cel. 418.580-3826
 


[1] Issu des dernières enquêtes sur le commerce de détail et de gros au Canada ainsi et sur les dépenses des ménages de Statistique Canada (Famex) actualisée et mise à jour avec les données de recensement 2006.
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