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Étude de provenance de clientèles et validation de campagnes publicitaires

Dites-moi d'où vous venez...et je vous dirai qui vous êtes!

Combien de fois ne vous êtes-vous pas posé avec raison les questions suivantes ? « Ai-je bien atteint ma cible? Notre campagne a-t-elle eu l’impact souhaité? Avons-nous gagné des parts de marché? »

En traitant l’information sur vos clientèles par le biais de vos bases de données (systèmes caisses, services clientèles, contrats de ventes, site Internet etc ), une étude de provenance de clientèles vous permettra de savoir d’où provient précisément votre clientèle et dans quelle proportion (ratio %); dépendamment de votre rayonnement commercial et de la force d’attraction de votre entreprise, il nous sera possible de vous présenter ces résultats par états ou comtés américains, par provinces canadiennes, régions économiques, municipalités ou par petits pâtés de maisons dans les quartiers autour de votre commerce (par Aire de diffusion AD(1)). Il devient tellement plus facile de délimiter géographiquement les médias que vous devez utiliser et voir dans quelles proportions ceux-ci ont contribué à la croissance de vos affaires sur une période donnée; analyses pré et post campagnes.
  
Enfin, pour des questions de coûts et de précisions, plusieurs organisations opteront de plus en plus vers cette solution pour valider leurs campagnes plutôt que par le biais de sondages faits aléatoirement dans la population.
 
Vous souhaiteriez en connaître davantage sur la question? Obtenir une soumission pour un tel travail? N'hésitez pas à m'appeler ou à m'écrire. Il me fera plaisir de répondre à toutes vos questions.
 
ROBERT HARMEGNIES MARKETING
Planification stratégique et Géomarketing 
955 Calixa-Lavallée bur 6
Québec, Québec
Canada, G1S 3H3
(Tel. 418.688-2777
(Cel. 418.580-3826

[1] Une aire de diffusion est une aire géographique composée d’un ou de plusieurs pâtés de maisons avoisinants et regroupant entre 400 à 700 habitants. L’ensemble du Canada est divisé en aires de diffusion. L’aire de diffusion (AD) est relativement stable et il s’agit de la plus petite région géographique normalisée par laquelle toutes les données du recensement de Statistique Canada sont diffusées

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