Traduire cette page/Translate this page

mercredi 9 février 2011

Études de marché et de localisation de sites de ventes

 
Qu'on ait un rayonnement national ou local, une bonne compréhension des déplacements de notre clientèle est essentielle!
 
Qu’on soit du secteur privé dans le commerce au détail, dans le secteur manufacturier ou dans le secteur public et institutionnel, nos parts de marché sont en changements constants; qu’elles soient influencées par l’arrivée ou le départ de concurrents, par leurs stratégies de mise en marché et de marketing, par les changements démographiques des populations ou encore par de nouveaux comportements d’achats par rapport à de nouvelles tendances, le géomarketing vous aide à mieux planifier vos stratégies commerciales face à ces divers changements.
 
Le traitement des données sur vos clients, soit leur code postal et montant de leur transaction ($), par un système d’information géographique (SIG) vous procurera un avantage assuré sur vos concurrents sur plusieurs aspects. D’une part, cela vous permettra d’établir avec justesse la zone commerciale de votre entreprise, son rayonnement, ses parts de marché ainsi que le profil socio démographique de la clientèle à laquelle vous vous adressez. En tenant compte de la présence de vos concurrents et de leurs ventes possibles, vous obtiendrez d’autre part un meilleur portrait de la réalité de votre marché. Il devient beaucoup plus facile pour vous de contrer cette concurrence, voire l’affaiblir en étant pro actif. Enfin, cette structure de marché, qui vous est propre, se caractérisera par des indicateurs de performance qui vous permettront d’estimer avec justesse le chiffre d’affaires qu’un autre site de ventes pourrait vous procurer.
 
Malheureusement, trop d’entrepreneurs négligent ces analyses et risquent de grosses sommes d’argent dans des projets d’expansion qui pourraient s’avérer un échec.
  
Vous voulez en savoir davantage, contactez sans plus tarder Robert Harmegnies
 
ROBERT HARMEGNIES MARKETING
Planification stratégique et Géomarketing 
955 Calixa-Lavallée bur 6

Québec, Québec
Canada, G1S 3H3(
Tel. 418.688-2777
Cel. 418.580-3826
robert.harmegnies@videotron.ca 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo
3) Si vous le faites avec le profil Anonyme, SVP vous identifier à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien m'informer et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier pour terminer.